Échos de la Fête des voisins
Le 21 mai au Studium de Notre Dame de Vie s’est déroulée la traditionnelle « Fête des Voisins » réunissant habitants de Saint Didier, amis, personnels, étudiants et professeurs.
Une nouveauté pour cette année : un temps de témoignages et de chants dans la chapelle pour ceux qui le désiraient. La musique et les danses faisaient également partie de la soirée et ont contribué à cette ambiance joyeuse, simple et fraternelle.
Cette 5ème édition de la « Fête de Voisins » a réuni beaucoup de monde. Au programme : Messe, apéro, témoignage et chants, dîner festif. Qui de mieux que les participants pour rendre compte de cette soirée ?
Jean-Baptiste, décrit la Fête des voisins comme « une bonne expérience à renouveler », il partage « en tant que non-chrétien, j’ai reçu un très bon accueil de la part de personnes avenantes, autour d’une thématique de partage très réussie, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale ».
Lucie rapporte : « j’ai beaucoup apprécié cette soirée. J’ai trouvé qu’il y avait un bel équilibre entre le temps spirituel et le moment convivial. J’ai particulièrement aimé le moment dans la chapelle, la parole partagée et les chants. J’ai apprécié la suite de la soirée, les échanges, la convivialité entre chacun et la musique. C’était un très beau moment de rencontre et de fraternité, simple et chaleureux. »
Aliette, bibliothécaire au Studium, confie : « C’était joyeux ! J’ai aimé la soirée dansante spontanée, nous avons écouté du galoubet puis les étudiants musiciens ont invité tout le monde, petits et grands à danser ».
Régis, un Saint-Didierois, raconte : « On m’a entraîné dans une danse folklorique, moi qui ne suis pas habitué à danser, j’ai rencontré des gens gentils et bienveillants. J’ai pu beaucoup discuter, c’était hyper apaisant ».
Tout le monde a joué le jeu en apportant de quoi garnir la table. Le barbecue embaumait. Les fleurs étaient magnifiques et très joliment préparées Cette soirée s’est achvée par une brève prière devant la statue de la Notre-Dame de Sainte-Garde.
Nous rendons grâce pour ce temps simple et fraternel !
"micro-trottoir" réalisé par Anne-Joy Forray (étudiante extraordinaire)