Nouvelles du père Dieudonné AHYITE

Le père Dieudonné (au premier plan sur la photo, à gauche de l'évêque), ancien étudiant du Studium, donne des nouvelles de sa mission dans le séminaire diocésain de Parakou (Bénin), où il est actuellement formateur.

Bien à vous chers professeurs et étudiants !

Au terme de cette première semaine de cours ici, je viens vous saluer et vous dire toute ma proximité priante et amicale.

Le 1er octobre dernier, les 35 séminaristes de Providentia Dei ont effectué leur rentrée. Ils viennent des diocèses du Nord Bénin ( Parakou, Natitingou et Djougou). Ils sont répartis en trois promotions : 13 en année de fondation spirituelle, 12 en première année de philosophie et 10 en deuxième année de philosophie.

Du mardi 2 dans l'après-midi au samedi soir, le Père Régis de PLINVAL a prêché la retraite de début d'année. Le dimanche 7 Octobre, nous avons eu la messe de rentrée présidée par Monseigneur Barthélémy ADOUKONOU, Secrétaire émérite du Conseil Pontifical pour la Culture en présence de l'ordinaire du lieu, Monseigneur Pascal N'KOUE. A l'issue de la messe, Mgr ADOUKONOU a animé la conférence inaugurale de rentrée sur le thème : Jette tes béquilles et marche ! : l'auto-prise en charge et le développement intégral de l'homme. Ce thème est en lien avec celui du diocèse de Parakou pour la nouvelle année pastorale.

Le lundi 8, nous avons démarré avec les cours. En année de fondation spirituelle, j'ai donné 5 séances d'initiation à l'oraison. Ils m'ont posé de belles questions pratiques comme sur la distraction, les rêveries, le sommeil...... pendant l'oraison. Nous remercions d'ores et déjà le Père Bernard MINVIELLE qui viendra fin janvier pour prêcher la retraite fondamentale de deux semaines au monastère cistercien de Kokobou.

Merci à chacun de vous pour le soutien et surtout pour les prières pour l'avancée du règne de Dieu dans notre Eglise-Famille de Parakou. Que Dieu vous bénisse tous et chacun. 

Bonne année scolaire à vous aussi en communion de prières !

Fraternellement Dieudonné